Audio - Slam

Pages publiques

Ce mois-ci

Il faut être connecté pour accéder aux détails et s'enregistrer


Moi j'ai huit ans et voilà ce que j'en dit

Bonjour, je m appelle Paul et j ai huit ans. C’est trop pas juste comme je suis ! Et toi : comment es-tu ?



Moi j'ai huit ans et voilà ce que j'en dit

Bonjour, je m appelle Paul et j ai huit ans. C’est trop pas juste comme je suis !


Et comment es-tu ?

 

Je suis différent des autres et cela m’insupporte ! 

 

Différent pour quoi et en quoi, le serais tu ?

 

A la piscine, je n’arrive pas à nager car quand je m’occupe de mes pieds, le maître nageur voudrait aussi que je m’occupe de mes bras mais je ne peux pas moi ! Les autres, on ne leur donne plus de frites quand il saute, moi, c’est obligatoire !

Au foot, je ne vise pas bien et je cours moins bien que les autres alors je décide d’être arbitre, mais les autres ne veulent pas car je commente tout. Elle est où ma place ? Ce n’est jamais bien ce que je fais !

 

Et en classe, tu te débrouilles ?

 

Ca dépend !les poésies j’aime bien. Parfois le maître lit des énoncés de problème et cela me fait penser à « c’est pas sorcier » Tu connais cette émission ? C’est très intéressant, mais là encore, le maître dit qu’on n’a pas le temps parce qu’il faut faire de la géométrie Je sais comment on fait les figures dans ma tête, je peux lui dire comment on les fait s’il veut mais je n’y arrive pas à les faire comme il faudrait sur la feuille ; les autres me disent que c’est n’importe quoi ce que j’ai fait ; Je le vois bien, ils sont bêtes ou quoi ! Ca m’énerve !!!

Je ne sais même pas écrire, heureusement maintenant j’ai un ordinateur et j’apprends à m’en servir ; c’est du travail quand même, les autres ils ne font que jouer sur leurs ordinateurs;

 

Alors t’as des copains ?

 

Pas vraiment, parce que les enfants de mon âge je les saoule avec mes histoires, et puis je n’aime pas la bagarre mais bientôt je vais me battre !

 

Pourquoi, si tu n’aimes pas ?

 

Faut bien que je fasse comme les autres, sinon ils ne seront pas mes copains !

 

Tu sais de quoi tu souffres ?

 

Oui je suis dyspraxique visuo spatial. C’est pour cela que je vais chez l’ergothérapeute, le psychomotricien, le psychologue, l’orthoptiste, l’orthophoniste, je suis fatigué moi Je le dis à mes parents et à mon maître mais ils n’entendent pas et ils veulent que je continue !

 

Qu’est ce que tu voudrais dire de plus ?

 

J’aime bien être chez moi... Et inviter des copains.

 

Sandrine de B, maman de Paul